20190914_131109(0).jpg
20190915_135359.jpg
20200929_112719.jpg

CIRCUIT NORD-EST:

MONTE GRAPPA, VAL BELLUNA, jusqu'à la frontière slovène

Le point de ralliement se situe autour du massif du Mont Grappa, qui est sûrement l'une des zones de vol les plus renommées d'Italie du Nord.

Chaque fois que possible, je vole avec vous !

Le séjour se veut itinérant, on se déplace en fonction des conditions météo.

PROGRAMME : DU 22 AVRIL 2021 AU 31 OCTOBRE 2021

Jour 1 à Jour 6:

La zone se prête à tous genres de vols, pour qui est en progression et veut réaliser des heures de vol en restant dans le bocal, et améliorer son feeling en thermique.

C'est aussi un terrain de jeu idéal pour qui cherche à réaliser des cross relativement faciles avec des cheminements plutôt intuitifs en suivant la ligne des crêtes qui amène, du côté Ouest vers le lac de Garde, et du côté Est vers la frontière avec la Slovénie.

Sans oublier que pour les amoureux du vol de plaine, il y a largement de quoi faire, sans trop d'espaces aériens a gérer.


Enfin, dans les journées avec un bon plafond, on peut essayer de partir en transition vers le NE direction Feltre et la merveilleuse Val Belluna, avec les premiers sommets des dolomites à survoler, mais sans le stress de la haute montagne et des vallées trop encaissées.

HEBERGEMENT

Après votre arrivée sur Bassano, nous nous rendons au pied du massif du Mont Grappa. Nous changeons d'hôtel en moyenne tous les trois jours.

CIRCUIT CENTRE:

CASTELLUCCIO & ALENTOURS

Notre camp de base est situé à Castelluccio, paradis des parapentistes : l'image même de la beauté, à voir au moins une fois dans sa vie.

Mon plaisir est de voler avec vous pour vous faire découvrir la zone la plus sauvage des Apennins, avec notamment les plateaux de Castelluccio, connus pour ses paysages de montagne karstiques et son imposante floraison qui offre un spectacle naturel remarquable au printemps.

Le Parc national du Gran Sasso, surnommé le petit Tibet, présente quant à lui des paysages plus secs typiques des Dolomites, avec des sommets importants, des pentes raides, et une vue, dans les journées limpides, sur la Mer Adriatique, la Mer Tyrrhénienne et une grande partie de l'Italie centrale. 

PROGRAMME (entre le 22 Avril 2021 et le 31 Octobre 2021)

Jour 1 à Jour 6:

Le programme est adapté en fonction des conditions météo de la semaine.

 

Après votre arrivée sur Rome, nous nous rendons sur le site le plus proche, NORMA, où nous décollons sur les vestiges de l'ancienne ville, pour un vol en thermo-dynamique avec vue sur le littoral.

Dès le lendemain, et pour la durée du séjour, nous prenons la route du Parc national des Abruzzes, pour survoler les zones du Gran Sasso, Monte Cristo et la magnifique Calascio et son château mythique. Autrement connu comme le Petit Tibet d'Italie, les paysages sont époustouflants et se prêtent à des cross dans toutes les directions en journée, avec de beaux vols de restitution le soir.

En alternative, nous pouvons nous rendre plus au Nord vers Poggio Bustone, site réputé et déjà lieu d'une finale PWC. Ensuite, direction Castelluccio de Norcia, la perle du parc national des Monts Sybillins.

HEBERGEMENT

Après votre arrivée sur Rome, nous nous rendons ​à Castelluccio. Nous changeons d'hôtel en moyenne tous les trois jours.

Screenshot_20210104-143105.png
20201013_103919.jpg
Screenshot_20210104-143424.png