20181130_121507.jpg
ifonche.JPG

SEJOUR TENERIFE

Plus de 13 ans d'expérience sur l'île

TENERIFE, PARADIS DU PARAPENTE

Tenerife est un véritable paradis pour la pratique du parapente en hiver, avec son climat tempéré, la mosaïque de ses paysages et son aérologie particulière.

La forêt primaire du Nord de l'île, avec sa végétation luxuriante, laisse place au Sud à des paysages subdésertiques, ocres et secs.

PROGRAMME (entre le 2 Nov. 2020 et le 30 Avril 2021)

Jour 1 à Jour 6:

Le programme est adapté en fonction des conditions météo du jour.

Tout au long de la semaine, nous alternons différents types de vols:

- De beaux vols en thermiques sur des sites tels que Taucho et Ifonché, qui sont d'excellents départs pour des cross en direction du Nord, jusqu'au Los Gigantes, grandes falaises tombant dans la mer, ou vers le Sud, jusqu'à Jama, ses collines et villages typiques des Canaries.

- De longs vols en thermo-dynamique sur des sites tel que Fasnia ou Mesa Del Mar, avec souvent une très belle vue panoramique sur la mer, et des atterrissages à la plage.

- De grands planés proche du volcan El Teide, avec ses décollages à 2000m, et la possibilité de monter à 3000 et beaucoup plus quand l'appui dynamique est là, c'est le jackpot!

Chaque soir ou presque, nous nous retrouvons autour d'un verre, proche d'Adeje et Los Christianos où les bons restaurants, de viande et poissons, foisonnent.

AEROLOGIE DE L'ÎLE

Quelques explications:

L'aérologie assez spéciale des îles mérite une attention particulière qui, sans une solide expérience sur place, peut facilement amener à des choix  potentiellement dangereux.

Voici une video très bien faite sur ce thème:

AUTRES INFORMATIONS UTILES

Achat de Matériel sur Place:

Si vous pensez à changer d’aile, vous pouvez profiter de notre pack et des impôts très bas des Canaries (TVA 7% !!!). Consultez-nous pour un devis personnel.

Accompagnants non volants

Les accompagnateurs non-volants sont les bienvenus.​

Précisons qu’ils peuvent profiter gratuitement de la navette s’il y a de la place. A défaut, s’ils veulent se déplacer, ils peuvent louer une voiture: vous trouvez le meilleur rapport qualité/prix chez cicar.com ou bien chez autoreisen.es.

bellafotomesamar.jpg
_DSC0814.JPG
los gigantes.jpg

Le parapente

en hiver