20181130_121507.jpg

 

Depuis plus de 13 ans, j'organise des séjours parapente à Ténérife, l'île la plus variée des Canaries, avec une différence très marquée entre le nord et le sud. On y trouve des décollages dans toutes les orientations possibles. Ainsi, même lorsque la météo n'est pas clémente, on a beaucoup de chance de vol !

Les sites sont nombreux et variés, on peut facilement alterner vols en thermiques, soaring de bord de mer et grands vols en plané proche du volcan El Teide, qui culmine à 3718 mt.

Pour voler en sécurité à Tenerife, il faut être un pilote autonome sachant bien gérer le face voile, et concernant les atteros, ce n'est pas mieux, ils demandent souvent une bonne précision d'approche.

L'aérologie assez spéciale des îles mérite aussi une analyse particulière qui, sans une solide expérience sur place, peut facilement amener a des choix  potentiellement dangereux. Voici une video très bien faite sur ce thème:

Notre saison commence début novembre et se termine en avril, ce sont les six mois avec les meilleures conditions de vol.

Si vous pensez à changer d’aile, vous pouvez profiter de notre pack et des impôts très bas des Canaries (TVA 7% !!!). Consultez-nous pour un devis personnel.

 

Les accompagnateurs non-volants sont les bienvenus.

Précisons qu’ils peuvent profiter gratuitement de la navette s’il y a de la place. A défaut, s’ils veulent se déplacer, ils peuvent louer une voiture: vous trouvez le meilleur rapport qualité/prix chez cicar.com ou bien chez autoreisen.es.

los gigantes.jpg

Le parapente

en hiver